APi n’Co propose plusieurs tarifications afin de vous offrir celle qui correspond le mieux à vos besoins :
- une tarification forfaitaire pour des besoins ponctuels et identifiés (rédaction d’un courrier, remplissage d’un formulaire administratif, déclaration de revenus, analyse budgétaire / bilan patrimonial, démarches pour la retraite, réinstallation du système d’exploitation d’un ordinateur, mise en service d’un nouveau matériel informatique, récupération de données perdues sur un support informatique, etc.) ;
- une tarification horaire pour des interventions chronophages ou « saisonnières » et donc facturées au temps passé (saisie de factures, mise à jour d’une base clients, maintenance d’un site Internet, etc.) ;
- une tarification conventionnelle pour un accompagnement (trimestriel ou annuel) et des besoins réguliers (traitement périodique du courrier, accompagnement de personne souffrant de phobie administrative ou de procrastination, accompagnement d’un travailleur indépendant ou d’une association, etc.).
Le tarif des prestations forfaitaires s’inscrit dans une fourchette qui n’excède pas quelques centaines d’euros, avec une tarification horaire de référence fixée à 25 € de l’heure (excepté pour les recherches juridiques ou généalogiques : 15 € et les prestations informatiques : 40 €) pour les particuliers et à 40 € de l’heure (excepté pour les recherches juridiques : 30 €) pour les professionnels (associations et travailleurs indépendants).
La tarification conventionnelle repose sur un volume d’heures prédéfini durant une période allant d’un trimestre à une année, payable en une ou plusieurs fois. À l’échéance du contrat et le cas échéant, le volume d’heures non utilisé est reportable sur le nouveau contrat. Si le volume d’heures prédéfini est entièrement utilisé avant la fin du contrat, un avenant prévoyant un nouveau volume d’heures pourra être régularisé.
Est-ce que les prestations proposées par APi n’Co peuvent être réglées avec des chèques CESU et/ou permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu ?
Afin de pouvoir recevoir des chèques CESU, le prestataire de services doit s’engager à se consacrer exclusivement à l’exercice d’une ou plusieurs activités de services à la personne, au profit de particuliers et à leur domicile.
Or, APi n’Co exerce des activités variées, à destination du plus grand nombre et qui ne sont pas toutes définies comme des activités de services à la personne au sens de la règlementation en vigueur ni systématiquement exercées au domicile des clients.
Cependant et afin que cet aspect ne constitue pas un frein pour certains clients, les tarifs proposés intègrent déjà cette particularité.
Est-ce que les tarifs proposés par APi n’Co peuvent être remisés pour les « faibles revenus » (RSA, SMIC, etc.) ?
Les tarifs proposés par APi n’Co reposent sur un juste équilibre entre coûts modiques pour le plus grand nombre et rentabilité raisonnable pour permettre un fonctionnement normal de l’activité. Aussi et afin de préserver ce modèle rentable, il n’existe pas de remise spécifique à destination de certains clients. Toutefois, APi n’Co sera toujours attentive à adapter ses modalités de paiement (paiement en plusieurs fois, financement indirect, etc.).